Mettez en avant vos personnages dans d'innombrables Univers parallèles. Vivez vos aventures de quêtes et de cœurs - yaoï, yuri, hétéro.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Univers Médiéval : Les Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Orateur

L'Orateur
P.N.J

Messages : 27
Univers Médiéval : Les Humains Vide
MessageSujet: Univers Médiéval : Les Humains   Univers Médiéval : Les Humains EmptyMer 6 Jan - 16:14


Les Humains

L’Univers Médiéval a beau être un Univers technologiquement très retardé il a au moins le mérite de regrouper quelques humains intéressants parmi tous ceux qui sont dans la norme.
Cela a peut-être rapport avec cette impression qu’une présence veille sur vous à chaque instant…

Les Médiums :
Caractéristiques : Souvent un peu rêveur ou décalé de la réalité bien que certains paraissent tout à fait normaux.

Devenir Médium : Le pouvoir d’un Médium ne se transmet pas par les gènes, il apparait juste soudainement vers l’âge de 10 ans en général. Cette apparition à généralement lien avec une catastrophe qui met l’avenir de l’enfant en jeux.

Pouvoirs : Les Médiums peuvent voir l’avenir.
Leur façon de voir l’avenir dépend du Médium :
- En dormant sous forme de rêve plus ou moins flou/détaillés
- Par des visions soudaines en pleine journée
- De simples intuitions très fortes qui poussent le Médium à agir dans un sens ou l’autre sans savoir exactement ce qui va arriver
- Sous forme de phrases mystérieuses que le Médium déclame sans même pouvoir sans empêcher

Chaque façon à ses inconvénients et un Médium ne peut décider comment il va voir l’avenir ni quand. Certains ne le voit qu’en dormant, d’autre allient plusieurs autre façon.

La précision des visions, intuitions, ou « prophéties » dépend de la puissance du Médium.

A savoir : Les Médiums sont plutôt rare car assez faciles à repérer par l’Eglise pour la plupart.

Les Sorcières/Sorciers 
Caractéristiques : aucunes bien que beaucoup de sorcières/sorciers sont plutôt belles/beaux et se démarquent un peu à cause de ça.
Les sorcières/sorciers sont tous infertiles.

Devenir sorcier : On ne nait pas sorcier, on le devient.
Pour cela il faut réunir plusieurs conditions :
- Avoir entre 7 ans et 11 ans
- Se retrouver dans une situation où la vie de l’enfant ne tiens qu’à un fil
- L’enfant ne doit avoir personne aux alentours pouvant l’aider
Si les conditions sont remplies alors, étrangement, l’enfant obtiendra le contrôle sur l’élément qui pourra le mieux le sauver dans la situation où il se trouve. Bien sûr cela ne sauvera pas forcément l’enfant, mais celui-ci aura une faible chance de survivre.

Pouvoirs :
Non, les sorcières ne volent pas sur des balais.
Elles ont plutôt un certain contrôle sur un des cinq éléments :
- Eau
- Feu
- Terre
- Air
- Foudre

Selon la force de leur pouvoir elles peuvent faire pas mal de chose.
Cela peut aller d’une simple bourrasque, pour une Maitresse du vent, à créer et contrôler un cyclone…

Contrôler leur pouvoir :
Chaque sorcière à sa façon de contrôler/matérialiser son pouvoir :
- Utiliser une baguette pour mieux diriger le flux
- Utiliser des formules
- Un simple geste de la main
- Simplement penser au résultat
- Dessiner des pentacles (mais c'est très long et donc peut performant)
- Faire apparaître des pentacles dans le ciel et faire sortir la magie de là (très peu discret)
- Certaines dansent même

Bien sûr certaines sorcières utilisent plusieurs méthodes, c'est selon le besoin de chacune pour obtenir le meilleur résultat possible.

A savoir : Les Sorcières pourraient être nombreuses car elles sont en générales puissantes, cependant elles comptent trop sur leur pouvoir et sont pitoyablement faible au corps à corps…
Certaines parient même entre elles pendant les guerres et font tout pour faire gagner leur camp sans se faire prendre par les Humains et plus particulièrement l’Eglise.

Les Enchanteurs/Enchanteresses  
Caractéristiques : Très doués de leurs mains, ils sont généralement des artisans bien que pas obligatoirement.

Devenir Enchanteur : On ne né pas Enchanteur. On devient Enchanteur le jour où les fils de pouvoirs se révèlent à vous pour vous montrer le chemin si vous êtes perdu, pour vous empêcher d’aller quelque par…
Cela peut sembler simple mais les fils de pouvoir se révèlent très rarement en réalité.

Pouvoirs :
- Donner vie à des statues pour quelques heures pour que celles-ci délivrent des messages. On les appels des Golems.
- Retrouver n’importe qui à travers le monde, ou vous donner sa position à un kilomètre près sur une simple carte.
- Se dissimuler à la vue de n’importe qui, ou dissimuler une personne (mais c’est plus difficile).
- Enchanter des balais (ou autres objets) pour voler.
- Enchanter des armes grâce aux fils de pouvoir (par exemple un poignard qui gèle tout ce qu’il lacère, ou un poignard qui relâche du poison une fois planté dans un ennemi…).
- Voir les fils de pouvoirs qui évoluent dans le monde comme des êtres doués d’intelligence.

Les enchantements sur les objets ou les armes dépendent de la puissance de l’Enchanteur. Plus celui-ci est puissant plus l’enchantement sera subtile et varié.

A savoir : Les Enchanteurs s’entendent très bien avec la Guilde des Ombres et celle-ci veille sur eux car ils sont assez rare…
Les Enchanteurs s’entendent plutôt bien avec les Alchimistes même si parfois quelques disputes se produisent.
En fait, les Enchanteurs s’entendent bien avec presque tout le monde sauf l’Eglise car même certains nobles tentent d’acheter leur service. (les sorcières leur demandent même des balais parfois juste pour alimenter un peu plus les rumeurs sur elles…)

Les Alchimistes 
Caractéristiques : Ils aiment voyager, pour la plupart, et ne restent pas souvent au même endroit très longtemps.

Devenir Alchimistes : On ne peut pas devenir un Alchimiste, on né ainsi.
Etre Alchimiste est une histoire de famille bien que le pouvoir peut sauter de nombreuses générations au point de parfois devenir une simple légende au sein de la famille.

Pouvoirs :
- Savoir toutes les utilisations d’une plante ou d’un minerai.

En fait, ce pouvoir peut sembler risible, mais en réalité un Alchimiste est une personne qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Un Alchimiste voit le monde d’une façon bien différente que toutes les autres personnes sur Terre.
Un simple regard sur une fleur et son cerveau se met à lister tout ce qu’il peut en faire et certaine chose peuvent vous surprendre.

Grâce à cela l’Alchimiste possède des remèdes presque miraculeux. Et à l’inverse l’Alchimiste possède également de nombreuses fioles de poison créé par leur soin, ou encore des acides inconnu par tous.

Les Alchimistes sont aussi ceux qui peuvent créer les meilleures lames au monde, même s’ils se contentent de fournir les Enchanteurs à leur demande pour que ceux-ci puissent les enchanter.

A savoir : Les Alchimistes ne forgent des armes que pour les Enchanteurs.
L’Eglise tente de les mettre sous leur ordre pour les empêcher de répandre leur remède et ainsi faire passer ceux-ci pour des miracles de Dieu.



Autres
Les Fils de pouvoir

Les Fils de pouvoirs semblent être l’énergie qui traverse la Terre.
Ils sont l’Origine des pouvoirs donnés aux Sorcières, Médiums, Alchimistes et Enchanteurs.

Les Fils de pouvoir SONT doués d’intelligence mais aussi de sensibilité, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils viennent en aide à des enfants en leur donnant une capacité pour qu’ils puissent survivre.
Les Fils de pouvoir semblent voir les enfants comme des êtres purs et innocents qui ont le droit à une seconde chance ou au moins à un moyen de survivre.

Les Enchanteurs sont les seuls qui les voient, et c’est d’ailleurs ainsi qu’ils enchantent les armes en prélevant de minuscule bout de Fils de pouvoir pour les mettre dans l’arme.
On peut dire que les Fils de pouvoir ont une certaine affection pour les Enchanteurs.

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Médiéval : Les Humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers Apocalypse World : Les Humains
» Univers Bit-Lit : Les Humains & les Chasseurs/Chasseuses
» Univers Médiéval : Les Organisations
» Univers Médiéval : Introduction
» Aide pour faire sa fiche Univers Médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romantic Universes :: Role-Play :: Médiéval-
Sauter vers: